Bienvenue au Club !

“Plus de 20 années d’expérience au service
de la Sécurité Routière en entreprise”

L’histoire

Association à but non lucratif créée il y a plus de 20 ans, le Club des Entreprises Sécurité Routière Toulouse Garonne rassemble les entreprises autour des problématiques liées à la sécurité routière dans les mobilités en entreprises.

À l’heure où de nouveaux défis apparaissent comme, par exemple, le développement des mobilités douces (vélo, piéton, EPDM, trottinette etc..) qui engendre de nouveaux comportements, de nouveaux risques et de nouvelles contraintes, il est plus que jamais important de se retrouver et de créer des lieux d’échanges et de partages pour prendre part et mieux anticiper ces nouveaux enjeux.

Le mot du président

“Un club c’est une communauté dans laquelle on retrouve ses pairs pour échanger, s’entraider et mettre en avant ses compétences et son cœur d’activité. Dans un environnement volatile et complexe, il est fondamental que les entreprises restent en capacité d’apporter des réponses innovantes aux nouveaux usages.
C’est notre vocation au sein du Club Entreprises Sécurité Routière Toulouse Garonne : offrir un lieu d’échanges et de prospective pour apporter à nos adhérents un éclairage nouveau et faciliter l’appropriation des enjeux.”

– François Martinez

Notre objectif

Nous souhaitons réunir les professionnels, les entreprises et les institutionnels pour réfléchir ensemble à optimiser les bonnes pratiques, à penser les enjeux et répondre aux défis de la santé et de la sécurité dans les mobilités en entreprise.

notre volonté

Fournir des temps d’échanges et de partages, des outils, pour faire de la prévention du risque routier un axe majeur de sécurité et de qualité de vie au travail, est notre volonté.

notre stratégie

Permettre aux entreprises de mettre en place une politique de prévention qui s’intègre pleinement dans une démarche RSE et santé au travail.

Nos valeurs

écoute

L’écoute est le fondement de toute relation humaine, preuve d’estime et de respect entre individus. Elle est la base de toute communication.

Respect

Le respect c’est penser et agir positivement avec autrui comme avec soi-même.  Le respect implique de se soucier de l’impact de nos actes sur autrui.

Confiance

La confiance ne se décrète pas ; elle se construit avec lucidité. Elle fait appel à la conscience de deux parties en relation. Elle se construit sur ses succès comme sur ses échecs.

Engagement

Implication, responsabilité, rapport à l’avenir : trois notions qui nous animent pour contribuer à la prévention du risque routier en entreprise.